Insertion socioprofessionnelle: Remise de 31 extracteurs de jus manuel à des groupements et promoteurs

La Direction Générale de l’Emploi a procédé ce vendredi 02 avril 2021, dans ses locaux sis au Plateau, à la remise de 31 extracteurs de jus manuel à 5 groupements et promoteurs, pour la mise en œuvre du projet collectif et individuels de production de jus de fruit.

Cette remise d’équipements vise à contribuer à l’insertion professionnelle des populations par l’auto-emploi et le développement d’Activités Génératrices de Revenus (AGR), a souligné d’entrée de jeu le Directeur des stratégies et des programmes (DSPE), Kouakou Azan Joël.

Au nom des récipiendaires, Mme Amoin Hélène Kouadio tout en exprimant sa gratitude à la DGE, a indiqué que ces machines de production, constituent une réelle opportunité qui permettra de redynamiser leurs activités en ces temps difficiles liée à crise sanitaire de la covid-19, a signifié la promotrice Amoin Hélène Kouadio. Avant de prendre l’engagement de faire bon usage de ses équipements.

Relevant le soutien indéfectible de sa structure et du gouvernement de Côte d’Ivoire, le Directeur Général de l’Emploi, DOGOH Franck Madou a précisé « qu’il s’agit essentiellement d’extracteurs pour la fabrication de jus de fruits et légumes, qui constituent des activités de production génératrices de revenus ».

Il a également ajouté que la DGE est disposée à apporter des appuis multiformes en termes de conseils, de renforcement de capacités et de suivi-encadrement.

Cette cérémonie de remise s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’emploi des couches vulnérables (femmes, les personnes en situation d’handicap et les hommes de plus de 40 ans).

Source: Abidjan.net